Interview de Jean-Luc da Passano, Président du Groupe SERL
Le 19/06/2019 Toutes les news

Jean-Luc da Passano, Président du Groupe SERL a livré ses impressions sur le premier semestre de l'année 2019 ainsi que sur les évènements marquants de ce début d'année. Retrouvez l'intégralité de l'interview en vidéo.

 

Interview de Jean-Luc da Passano, Président du Groupe SERL from Groupe SERL on Vimeo.

Jean-Luc da Passano, que retenez-vous de ces six premiers mois de l'année 2019 ? 

Ce sont des bons mois ! Nous avons toujours une centaine de projets en cours à la SERL et en ce moment ça va plutôt très bien. On vient d'être désigné dans 3 concessions d'aménagement avec une zone industrielle à Neuville-sur-Saône, la zone en Champagne. On a eu la Sauvegarde à la Duchère. On a, également, le Mas du Taureau à Vaux-en-Velin et ceci sans parler des lycées de la Région car nous venons d'obtenir le lycée de Brossolette à Villeurbanne. Ce qui fait que cela porte à 11 le nombre de lycées que nous avons en cours en ce moment. J'ajouterai le projet de Vénissieux que beaucoup connaissent déjà : le projet USIN sur le site BOSH ; un bâtiment hospitalier à Chambéry et également une mission sûreté pour le CROUS.
C'est très varié, le Groupe SERL travaille et toutes ses composantes travaillent en même temps.

Y' a t-il des évènements, ces derniers mois, qui vous ont tenu à cœur ?

Oui, il y en a au moins deux. Le premier, c'est le partenariat que nous avons signé le 2 mai avec UrbaLyon, l'agence d'urbanisme. On est chacun à un bout de la chaîne en matière d'urbanisme et de réalisation de bâtiments. Il y a un autre évènement qui me tient aussi beaucoup à cœur car il correspond à ma délégation à la mobilité et au déplacement à la Métropole : c'est le dernier kilomètre. Chacun sait que c'est quelque chose de fondamental pour la protection de notre environnement. Quand j'évoque le dernier kilomètre c'est le dernier kilomètre passager de transport en commun. C'est la navette autonome MIA que nous venons de mettre en place et en service sur la ZAC des Gaulnes sur Jonage et Meyzieu et c'est également la logistique urbaine : le dernier kilomètre des marchandises.
Nous avons aussi participé au concours lancé par la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) pour la réalisation d'un hôtel de logistique urbaine sur le port Edouard-Herriot. Nous avons répondu avec nos amis de Post Immo, de LPA et la Banque des territoires.
Ce sont donc deux sujets particulièrement intéressants pour le Groupe SERL.

Retrouvez notre Rapport d'activités 2018 en ligne
Retour à l'accueil
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

WebTv


Docuthèque

Présentation du Groupe SERL
+ Plaquette
Discours Vœux 2017 V Malfère - J...
+ Dossier de presse