Référence SERL
Bannière

Village des Créateurs - Passage Thiaffait

 

Lyon | Réalisation 1997 - 1999

 

Client
Ville de Lyon

Objet
Réhabilitation et gestion de locaux (ateliers-boutiques) destinés à accueillir des jeunes créateurs dans les domaines de la mode, textile et accessoires
Coût travaux : 1 160 K€
Surface : 905 m²

Depuis 2001, le Village des Créateurs détecte, accompagne et propulse les marques mode, décp et design de la région Rhône-Alpes.
Plus qu’un lieu de résidence, le VDC est un territoire privilégié où échanges et collaborations sont favorisés entre les filières mode, déco et design.
Du développement commercial à la production d’événements, de la stratégie de communication au soutien logistique, l’équipe du VDC accompagne chaque créateur et designer dans sa dimension régionale, nationale et internationale. Réel activateur de réseaux et créateur d’opportunités, le VDC est un accélérateur de business et facilitateur de quotidien.
70 entreprises mode, déco, design font partie du réseau Village des Créateurs.
En mars 2014, le Village des Créateurs a complété son accompagnement à la commercialité des marques en ouvrant VDC|B, un concept-store en plein cœur de Lyon, au Passage Thiaffait (lyon 1er) où sont vendus les collections mode et design des marques adhérentes.

Nature des prestations
CPA
Aménagement, réalisation et gestion financière (et technique)

Site officiel du Village Des Créateurs

.
Contact
Marie-France DESBORDE
+33 (0)4 72 61 50 43
Chargée du projet
Références Rhône-Alpes
Carte
Situation
On en parle

Docuthèque

Plaquette des Villages d'entrepr...
+ Plaquette