Référence SERL
Bannière

Lycée Confluent C1

Lyon 7e l Réalisation 2019 - 2021

L’opération se situe au 2 avenue du Pont Pasteur à Lyon dans le 7e arrondissement. La mission confiée au Groupe SERL par la Région Auvergne Rhône-Alpes consiste à transformer un immeuble de bureaux existant (ancien siège de la société Sanofi Pasteur) de 8 niveaux dont 1 sous-sol, en un nouveau lycée d’enseignement général et post-bac dans des délais ambitieux.

Montant d’investissement
15 000 000 € TDC

Mission
Mandat de maîtrise d’ouvrage

Durée
2019-2021 pour la conception-réalisation des ouvrages

Programme
• Création d’un nouveau lycée intégrant une vision pédagogique innovante du «Lycée du futur». Il accueillera près de 800 élèves et environ 70 utilisateurs (personnel).
• Le projet permettra une grande modularité des espaces et disposera des équipements TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) les plus modernes.
• Le programme de l’opération représente une surface utile totale de près de 6 900  m² à aménager dans un bâtiment existant occupant une surface d’environ 10 000 m².

Avancement / Concepteur
Les travaux seront réalisés via la passation d’un Marché Public Global de Performance (MPGP) incluant la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance des ouvrages, qui est actuellement en cours de consultation.

Contact
Sébastien COMTE
04 72 61 50 59
Chef de projet
Références Rhône-Alpes
Carte
Situation
On en parle