Quartier des Girondins : l’atout de Gerland
Le 22/09/2015 Toutes les news

La visite de rentrée des grands chantiers de la Métropole par Gérard COLLOMB, Président de la Métropole de Lyon, a fait un arrêt sur le quartier des Girondins à Gerland, projet aménagé par la SERL. L’opportunité de faire un point d’étape sur l’avancée de l’opération.

 

Situés au nord de Gerland, à proximité du quartier du Bon Lait, les Girondins dotent Gerland d’un nouveau quartier de vie.

Idéal par son emplacement, attractif par son offre immobilière variée, séduisant par ses aménagements de qualité, le quartier va en convaincre plus d’un ! Un quartier facile à vivre, où toutes les activités du quotidien prendront place : habiter, travailler, consommer, se divertir, se promener. A terme des 15 ans de travaux, le quartier disposera d’une offre d’environ 3 000 logements neufs et contemporains, et de près de 8 programmes tertiaires (70 000 m² SDP environ). De nombreux aménagements et équipements publics seront réalisés pour garantir un cadre de vie agréable.

Périmètre_Quartier_Girondins

Les travaux ont commencé. Sur site, grues et autres engins ont pris place.

S’agissant des bâtiments, les constructions se concentrent sur le nord du quartier, avec les programmes de logements et de bureaux lancés par Bouygues Immobilier (îlots 17/18/19). Les premières livraisons sont planifiées pour l’été 2016.
> Le long de l’avenue Jean Jaurès, ICADE, en co-promotion avec COGEDIM, lancera à l’automne la réalisation d’un immeuble de bureaux de près de 7 700 m². « IVOIRE» bénéficiera à terme d’une certification HQE.
> Au centre du quartier, le groupe NEXITY vient de lancer un concours d’architectes pour un programme de 450 logements à l’horizon 2019 – 2022.
> Enfin à l’opposé sur le Bd Yves Farge, ICADE, en partenariat avec Post Immo, réalise pour le compte du groupe RTE, un immeuble de bureaux qui accueillera fin 2017 plus de 500 salariés de leur entreprise pour réunir leurs équipes régionales.

Concernant les espaces publics, les démolitions ont débuté cet été.

La première des 8 phases de travaux d’aménagement (voiries et espaces publics) débutera dès janvier 2016 autour des îlots nord (de Bouygues Immobilier et d’Icade).  Ils concerneront les rues Félizat, des Balançoires et le nord de l’allée de Fontenay.

Accéder à la fiche projet ZAC des Girondins

.

Retour à l'accueil
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

Docuthèque

Plaquette SAS Girondins Commerces
+ Plaquette
Relever le défi du dévpt. commer...
+ Dossier de presse
DP_Girondins_Au cœur de nos envi...
+ Dossier de presse
Girondins: des atouts qui font l...
+ Plaquette
Quartier Girondins Gd public
+ Plaquette