Ouverture en 2017 d’un cinéma à Villefranche sur Saône
Le 08/09/2016 Toutes les news

La première pierre du multiplexe cinématographique a été posée jeudi 8 septembre en présence des entreprises partenaires et de nombreux élus. Un projet ambitieux pour la ville qui souhaite attirer une population massive à deux pas du centre-ville.
Première étape de la réalisation de l’écoquartier de la Quarantaine.

Entouré de Robert Laborie, directeur régional de CGR et d’Yves Molina, directeur général adjoint à la SERL, le député - maire de Villefranche sur Saône, Bernard Perrut, a officiellement lancé le démarrage des travaux du futur écoquartier de la Quarantaine par la pose d’u

ne pierre de l’édifice du futur cinéma ce jeudi 8 septembre 2016.

cgr

Elément moteur du projet global de la Quarantaine, ce multiplexe CGR offrira 10 salles et 1 885 fauteuils, diffusant un panel de films dit généralistes et grand public. Le montant de l’investissement est estimé aux alentours de 12 millions d’euros et permettra l’embauche en exploitation d’environ 25 personnes.

cinema

La construction du cinéma est le premier élément d’un panel d’activités qu’offrira ce nouveau quartier - extension du centre-ville -, où culture, commerce, économie, social et services vivront ensemble.

La SERL, est aménageur de l’écoquartier de la Quarantaine d’une surface de 8,9 ha situé à l’est de Villefranche sur Saône, sur l’ancien site des usines Marduel.

>> Accéder à la fiche du projet de l'Ecoquartier de la Quarantaine

Retour à l'accueil
Contact
Nicolas CANIVET
04 72 61 50 61
Chargé de projets
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle