Le Puy d’Or, un parc d'affaires exemplaire
Le 27/02/2017 Toutes les news

A l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle aire de stationnement inter-entreprises sur le parc du Puy d’Or à Limonest, Max Vincent, Maire de la commune, et Jean-Luc da Passano, Président de la SERL, ont salué la réussite de ce parc d’affaires dont les qualités sont désormais valeur d’exemple.

 

L'aire de stationnement paysager de 54 places récemment inaugurée dans la partie nord du Parc.

A l’image d’un Parc d’affaires reconnu pour son ambition architecturale, paysagère et environnementale, la conception de cet espace s’est orientée vers un aménagement durable dans sa réalisation et son entretien quasi autonome (gestion naturelle des eaux pluviales, limitation des surfaces imperméabilisées …).  Mais cette inauguration aura surtout été l’occasion d’évoquer le succès de ce parc d’affaires, dont la commercialisation des terrains touche à sa fin.

puydor2

De G à D : Jean-Luc da Passano et Max Vincent

Une commercialisation menée à un rythme soutenu
Elle confirme ainsi la validité de ce projet et l’intérêt des entreprises pour ce parc d’affaires et le pôle économique ouest du Grand Lyon. Les entreprises suivantes ont ainsi choisi « le Puy d’Or » pour s’épanouir : ARTELIA - ARCHIGROUP - ASEPTIC Process Equipement - ADP - BRAKE France - CARL SOFTWARE - CCI - DIMO SOFTWARE - FARNEL - GI SMARTWARE - LDLC - LOYALTY COMPAGNY - La Maison SEVE - TECHLID … Ces entreprises représentent aujourd’hui près de 2 000 emplois. A terme se seront 3 000 salariés qui, une fois l’ensemble des bâtiments construits par les promoteurs ayant acquis des terrains, profiteront de ce cadre remarquable à Limonest.

puydor

Un projet intégrant toutes les composantes nécessaires à l’épanouissement des entreprises et de leurs salariés
Le développement et l’aménagement de ce Parc d’Affaires, des études à la commercialisation en passant par les travaux de voiries, ont été réalisés par le Groupe SERL dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée par le Grand Lyon. Le Groupe a là conçu un projet intégrant toutes les composantes nécessaires à l’épanouissement des entreprises et de leurs salariés, avec notamment la réalisation par sa filiale SERL@Immo² d’un pôle de service.

Un-cadre-de-travail-remarquable

L'exemplarité du rôle que peut jouer une société d’Economie Mixte comme la SERL
Contractualisé en 2009 et 2010 dans une conjoncture économique difficile, ce projet est enfin exemplaire du rôle que peut jouer une Société d’Economie Mixte (SEM) comme la SERL : lancer avec le Grand Lyon l’aménagement de cette zone dans une période alors peu propice à la prise de risque privée. La SERL a permis au projet d’être au rendez-vous de la reprise économique connue depuis, au bénéfice des collectivités et des entreprises qui s’y sont implantées.

Accéder à la fiche référence

Retour à l'accueil
Contact
Sébastien DONGUY
04 72 61 50 05
Chargé du projet
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

Docuthèque

Plaquette Puy d'Or
+ Plaquette

Photos

2017 - Parc du Puy d'Or
/ Vue panoramique Nord