Lancement de la commercialisation du village d’entreprises du Parc d’activités EverEst à Genas
Le 24/09/2019 Toutes les news

Dans le cadre de l’opération d’aménagement du Parc d’activités EverEst à Genas, le Groupe SERL, via sa filiale  Serl@immo, investit dans un nouveau projet : le village d’entreprises. Son lancement commercial a eu lieu au salon « L’artisan et le Territoire » qui s’est tenu les 10 et 11 septembre 2019 à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône.

 

Le Groupe SERL aménage pour le compte de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais les 44 HA du parc Everest à Genas. Ce sont 2000 à 2500 emplois qui seront implantés sur ce parc, avec d’ores et déjà la présence d’entreprises dynamiques telles que : Engie Ineo, GPI, Kaeser compresseurs, Soteb, Bonduelle-Solvay…

Un village d’entreprises destiné à accueillir des artisans, PME et PMI

Après l’achèvement de la première phase de développement du Parc d’activités EverEst, le Groupe SERL a engagé la construction d’un village d’entreprises dont la commercialisation de ses locaux a été lancée à l’occasion du salon « L’Artisan et le Territoire » qui s’est tenu les 10 et 11 septembre à la CMA du Rhône. Construit au cœur du parc, le village d’entreprises comptera 2170m² dont 80% des surfaces à usage d’ateliers et 20% à usage de bureaux. Dix-sept locaux de 80, 160 et 220 m² seront composées d’un atelier avec accès par une porte sectionnelle et d’une zone de bureau. Certains locaux pourront être regroupés pour créer une surface plus grande. Des places de stationnement seront affectées parmi les 27 emplacements du site.

Ces locaux imaginés spécifiquement pour les besoins des petites entreprises, artisans, PME et PMI ont été conçus par l’agence d’architecture Soho-Atlas.

village_dentreprises

Le village d’entreprises bénéficiera de la proximité d’un pôle de services de 1500 m² sdp imaginé pour garantir une grande qualité de vie aux utilisateurs, et un cadre de travail à la fois performant et esthétique. Ce pôle de services, également porté par serl@immo (en partenariat avec Eurogal), proposera une offre spécifique de services aux entreprises avec un espace de coworking, une dizaine de bureaux de 12 à 40 m², une crèche de 36 berceaux, un espace de restauration d’environ 600 m², et des places de parking visiteurs et clients.

Un ancrage local, un engagement total

« Via serl@immo, le Groupe SERL illustre sa capacité à engager ses fonds propres pour accompagner la politique de développement économique des collectivités locales et favoriser l’innovation et la création d’emplois sur les territoires », Nelly Coperet, Responsable serl@immo.

Porté par les valeurs fondamentales du Groupe Serl, Serl@immo s’engage à préparer, accompagner et pérenniser chaque projet, et notamment la commercialisation et l’installation des occupants de ses villages d’entreprises.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
MÉMO
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Enjeu : réalisation d’un village d’entreprises destiné à accueillir des artisans, PME et PMI. Lancement de la commercialisation des locaux à l’occasion du salon « L’Artisan et le Territoire ».
Mission du Groupe SERL : réalisation, commercialisation et gestion
Client : serl@immo
Montant d’investissement : 3 100 000 €
Livraison : fin 2020
Le programme :  2170 m² dont 80% des surfaces à usage d’ateliers et 20% à usage de bureaux. Dix-sept locaux de 80, 160 et 220 m².
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Retour à l'accueil
Contact
Thibault GIBERT
04 72 61 50 68
Commercialisation Village d'entreprises
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

Docuthèque

Plaquette everest
+ Plaquette

Photos

Everest - Vue sur les terrains
/ Vue sur parcelles en commercialisation depuis l'entreprise Kaeser