EVEREST Parc : 1ère pierre
Le 21/05/2015 Toutes les news

Guy AUDISIO, Président du directoire de la société KAESER France, Daniel VALERO, Maire de Genas et 1er vice-président de la CCEL, Yves MOLINA, Directeur général adjoint et Sébastien DONGUY, responsable du projet à la SERL, se sont réunis le 5 mai dernier pour poser la première pierre du futur projet immobilier de KAESER sur le parc d’activités et de bureaux EVEREST à Genas.   

KAESER Compresseur est l’un des leaders européens dans la fourniture de compresseurs et de systèmes d’air comprimé. Implanté actuellement à Vaulx-en-Velin au sein de bâtiments voués à la démolition, les dirigeants ont choisi le site EVEREST, au bord de la Rocade Est et à proximité de l’aéroport Lyon Saint Exupéry, pour poursuivre leurs activités. Leur projet se développe sur 11 646 m² le long de l’avenue Roger Salengro. 5 000 m² répartis en deux bâtiments seront construits pour accueillir des bureaux et un hall d’activités.  Plus d’une soixantaine de salariés rejoindront le site dès la fin 2015.
Le projet a été conçu par Les Constructeurs Réunis (LCR) dans le respect du cahier des charges environnementale imposé sur le parc, certifié HQE Aménagement.

1pierre2

De gauche à droite : Les représentants de KAESER, Sébastien DONGUY, chef de projet SERL, Daniel VALERO, Maire de Genas, Yves MOLINA, DGA SE

Autres implantations et terrains disponibles

Doté d’une visibilité et d’une accessibilité idéale, le parc EVEREST a séduit d’autres entreprises.  
INEO Postes et Centrales, acteur majeur du génie électrique, des systèmes d’information, de communication et des services associés, s’implantera au cœur du site sur un terrain de près de 12 000 m². Le bâtiment sera livré à l’été 2015.
Le long de la RD 29, sur plus de 7 000  m², l’entreprise GPI, ensemblier industriel et intégrateur de solutions à destination de l’industrie pharmaceutique et cosmétique, développera prochainement son bâtiment.

Sur la 1ère phase d’aménagement, un lot de 11 898 m² est encore disponible pour le développement d’un immeuble de bureaux en bordure du mail paysager central. Dans un second temps (horizon 2017-2019), une vingtaine d’hectares seront mis à la vente, avec des lots donnant sur la rocade est.

Une offre immobilière de qualité

Le projet EVERLAND est développé par ICADE promotion. Plusieurs bâtiments seront construits, puis mis à la vente  ou à la location : un espace tertiaire de bureaux dernière génération à l’entrée du site et des espaces d’activités mixtes le long du mail central.

Soucieux de la qualité de vie au travail, SERL@aménagement, via sa filiale SERL@immo², développera un pôle de services et un village d’entreprises.
EVEREST Parc est aménagé par SERL@aménagement pour le compte de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais sur la commune de Genas.

Voir le site : www.everestparc.com

Voir l’offre foncière
http://www.serl.fr/Offres/Terrains-a-vendre/Parc-d-activites-EverEst

Retour à l'accueil
Contact
Sébastien DONGUY
04 72 61 50 05
Chef du Projet
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

Actus

24/09/2019
Lancement de la commercialisa...
Dans le cadre de l’opéra...
+ Lire la suite

Docuthèque

Plaquette everest
+ Plaquette

Photos

Everest - Vue sur les terrains
/ Vue sur parcelles en commercialisation depuis l'entreprise Kaeser