Bonne année 2018… et meilleurs vœux pour 2019 !
Le 29/01/2019 Toutes les news

La cérémonie des vœux du Groupe SERL s’est tenue jeudi 17 janvier dernier et a été l’occasion pour David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, Jean-Luc da Passano, Président du Groupe SERL, et Vincent Malfère, son Directeur général, de revenir sur l’année 2018 du Groupe et de tracer quelques perspectives pour 2019.

 

Cette traditionnelle rencontre de début d’année, organisée avec l’aide de l’UNICEF (¹) pour la gestion du vestiaire, a accueilli de nombreux maires, élus, et personnalités, clients et partenaires. Les actionnaires de la SERL y étaient également bien représentés puisqu’en particulier les présidents des 2 collectivités présentes au capital du Groupe SERL étaient présents : David Kimelfeld pour la Métropole de Lyon, et Christophe Guilloteau pour le Conseil Départemental du Rhône.

Cérémonie-des-Voeux-du-Groupe-Serl_1

Un partenariat bien établi au service des territoires
 
David Kimelfeld a félicité le Groupe SERL en tant que « partenaire, et non outil » de la Métropole pour l’aménagement urbain, le développement et l’innovation, et pour ses bons résultats. « Nous comptons sur vous pour faire face aux enjeux de construction durable et de rénovation énergétique » a-t-il notamment déclaré. Il a également souligné les attentes de la collectivité en matière de projets de collège, s’agissant des délais de livraison notamment, en rappelant que sa collectivité avait confié 2 mandats de collège au Groupe SERL en 2018. Rappelant l’implication de la SERL dans le développement du site-pilote de l’industrie du futur à Vénissieux, il a exprimé sa confiance dans la solidité et la pertinence du partenariat noué de longue date entre la SERL et la collectivité, qui trouve dans ce projet une concrétisation exemplaire.

Cérémonie-des-Voeux-du-Groupe-Serl_2

Un partenaire de confiance faisant sans cesse évoluer ses pratiques

Jean-Luc da Passano, Président du Groupe SERL, a pour sa part rappelé les valeurs fondamentales de l’économie mixte – intérêt général, efficacité opérationnelle, ancrage territorial,  intervention dans la durée, valeurs qui lui permettent au quotidien de construire des relations de confiance avec ses clients et partenaires. « Fort d’un savoir-faire et d’une expertise développée au fil de ses plus de 60 ans d’existence, cette confiance permet au Groupe SERL d’accompagner les élus locaux dans leurs décisions souvent complexes, d’anticiper et de formuler des réponses innovantes et adaptées à leurs besoins », a-t-il notamment rappelé.

Cérémonie-des-Voeux-du-Groupe-Serl_3mia

A l’appui de l’exemple du projet de site-pilote à Vénissieux ou de la navette MIA sur la ZAC des Gaulnes, Jean-Luc da Passano a pu souligner la capacité du Groupe SERL à aller au-delà de ses modes d’intervention traditionnels et à appuyer les acteurs du territoire dans leurs démarches d’innovation et de développement. Cet engagement proactif du Groupe SERL valide et conforte le travail d’anticipation de son Conseil d’Administration qui, il y a 10 ans, décidait la création de filiales et choisissait de leur confier des missions entrepreneuriales.

voeux

Une année 2018  « productive, intense, et prometteuse »… en attendant 2019 !

Vincent Malfère, Directeur général du Groupe SERL, est enfin revenu sur l’activité opérationnelle soutenue qui s’est notamment traduite en 2018 par la commercialisation de 156 000 m² SDP, meilleur résultat depuis 2007. Parmi ces 156 000m², 100 000m² concernent des terrains d’activité (60% sur la Métropole de Lyon, 40% au-delà) ; ils sont la promesse de plus de 1400 emplois, dont 400 créations nettes. Il a également évoqué les 800 logements qui s’élèveront sur les terrains cédés par le Groupe SERL en 2018, comme autant « de tranches de vie qui commencent et qui donnent tout son sens à notre travail quotidien ». L’année 2018 s’est également caractérisée par une forte actualité en développement, avec un nombre important de réponses à des consultations, tout à la fois dans le cœur de métier de la SERL, l’aménagement et la construction, mais également pour ses filiales serl@immo et serl@énergie.
2018 promet ainsi une année 2019 tout aussi intense, avec un portefeuille de projets mâture produisant ses pleins effets en matière de commercialisation et d’investissements, et des perspectives de développement à concrétiser. « Notre objectif ? Faire de 2019 une année toujours plus riche de projets et de réussites, car nos réussites sont avant tout les vôtres et celles de nos territoires », a-t-il finalement résumé.
Pour conclure cette cérémonie, le Directeur Général du Groupe SERL n’a pas manqué de remercier publiquement tous les clients du Groupe pour leur confiance, ainsi que ses collaborateurs pour leur investissement quotidien, au service du développement de nos territoires.

Les salariés du Groupe SERL vous souhaitent une année riche de projets, de réussites, de satisfactions en tous genres, et pour tous collectivement, une année fraternelle et engagée !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

(¹) CHIFFRES UNICEF
Les dons récoltés lors de la cérémonie des vœux du Groupe SERL permettront de financer quatre « ÉCOLES EN BOITE » : UNE ÉCOLE EN BOITE contient le nécessaire pour "faire la classe" à 40 enfants dans des situations d’urgence.
C'est donc à 160 enfants qui ont perdu leur école que le Groupe SERL va permettre d'avoir à nouveau "classe" !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Retour à l'accueil
Contact
Service Communication
04 72 61 50 71
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

WebTv


Docuthèque

Discours Vœux 2017 V Malfère - J...
+ Dossier de presse