Vœux 2012 à Genas
Contact
Sébastien DONGUY
+33 (0)4 72 61 50 05
Chef de projets
Le 10/01/2012 Toutes les news

Yves MOLINA et Sébastien DONGUY interviennent à la cérémonie des vœux à Genas.

Le 10 janvier dernier, Daniel VALÉRO, Maire de Genas a présenté ses vœux devant une centaine d’acteurs du monde économique et associatif. La seconde partie de son discours a été consacrée à la présentation des projets en cours sur la commune.

L’occasion pour Yves MOLINA, directeur adjoint du Groupe SERL, et Sébastien DONGUY, chef de projets, de présenter EVEREST, futur parc d’activités développé par SERL@aménagement.






Le Groupe SERL, acteur majeur en matière d’aménagement et de développement économique sur la grande région lyonnaise, participe à l’attractivité du territoire Genassien, en aménageant le parc d’activités EVEREST pour le compte de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais.

Ce projet, situé le long de la Rocade Est a été lancé en 2008. Il s’étend sur 44,4 hectares de surface totale et propose 31,5 hectares de terrains pour l’accueil d’entreprises de tous secteurs d’activités (hors logistique).
La commercialisation assurée par Anne-Marie MERLE du Groupe SERL est ouverte.
Les premiers travaux d’aménagement démarreront au cours du premier semestre, dès que « les questions de fouilles archéologiques seront réglées », comme l’a précisé Daniel VALÉRO.

Yves MOLINA, et Sébastien DONGUY ont mis en avant les atouts de cette future zone
Tout d’abord un emplacement stratégique ; situé en entrée de ville, à proximité du « Grand G » (rond-point), il offre une magnifique vitrine côté rocade est. Ce projet s’inscrit dans la politique de développement économique portée par la ville et la CCEL. Il est soutenu par son action foncière engagée depuis de nombreuses années au profit de la production de parcs d’activités en harmonie avec la qualité de vie intrinsèque du territoire. Enfin, ce parc, par les dessertes routières, autoroutières, gare TGV et aéroport possède un positionnement incomparable.

everest

Pour le Groupe SERL, Genas est un secteur emblématique pour lequel il pourra exercer son métier historique d’aménageur, en s’appuyant sur la richesse du territoire. Le parc EVEREST offre la possibilité d’opérer des synergies avec d’autres secteurs d’activités portés par le Groupe SERL. C’est le cas de l’énergie renouvelable ou de l’investissement immobilier pour l’installation de services associés à la production d’une offre foncière.
Un soin très particulier sera apporté à l’approche environnementale tant pour les entreprises que pour l’aménagement de la zone. L’objectif final est l’attribution de la certification environnementale ISO 14001, une première sur le Rhône pour un parc d’activités.

La création d’un tel parc génère la création d’emplois diversifiés - 2 500 à 3 000 emplois - en périphérie immédiate et en lien direct avec le centre ville, et permet de densifier le tissu industriel en complémentarité avec la zone de Mi-Plaine évoquée par Monsieur le Maire lors de cette présentation. C’est ainsi que le parc EVEREST participera au développement économique et sociétal du territoire.

En ligne prochainement www.everestparc.com

Accéder à la fiche référence du parc d'activités EverEst

Retour à l'accueil
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

Actus

19/12/2013
Parc Everest : tous les atout...
Le 13 décembre dernier,...
+ Lire la suite
12/11/2013
Parc d’activités EVEREST : 1...
A la suite de l’annonce...
+ Lire la suite

Docuthèque

Plaquette everest
+ Plaquette

Photos

Parc d'activités EverEst
/ Perspective