Parc d'activités de Sacuny
Contact
Anne-Claire PASSOT
+33 (0)4 72 61 50 49
Chef de projets
Le 24/01/2012 Toutes les news

Le parc d’activités de Sacuny prend son visage définitif.

Situé sur la commune de Brignais, le parc d’activités de Sacuny est en voie d’achèvement. Développé par Serl@aménagement pour le compte de la Communauté de Communes de la Vallée du Garon, le parc accueille plus de 80 entreprises.

Prochainement, c’est l’ouverture d’un restaurant qui sera célébrée.









Le parc d’activités de Sacuny s’étend sur près de 18 hectares, dans un environnement d’exception. L’offre foncière de 14 hectares (une vingtaine de parcelles), que proposait le site est aujourd’hui complète. L’ensemble des terrains sont vendus ou sous-compromis de vente.

Des produits immobiliers diversifiés
Le site accueille pour leur compte propre une dizaine d’entreprises aux activités diversifiées.
Tekka, fabricant et commercialisateur de dispositifs médicaux innovants destinés à la Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale, à l'Orthodontie et à l’Implantologie Dentaire, est implantée depuis 5 ans à l’entrée du parc. Elle est installée aux côtés de sociétés comme Hervé Thermique (génie climatique, thermique et ingénierie réseaux), Zacharie (agencement mobilier), Cirly (Fabrication circuits imprimés et câbleurs), Deuzzi (SSII), les syndicats intercommunaux (SITOM, SYSEG et SMAGGA) ou encore Elcia (logiciels de vente dédiés aux professionnels de la menuiserie, du store et de la fermeture)….

Deux parcs d’activités, Park Avenir I et II, réalisés par Challenge Immobilier et Diapason Immobilier sont situés au cœur de la zone. Ils proposent 16 300 m² de locaux à la location (bureaux, locaux d’activités). De plus, un nouveau parc tertiaire et d’activités est développé par Acropolis en bordure de la RD 42.

La Communauté de Communes de la Vallée du Garon gère une pépinière d’entreprises à destination des créateurs d’entreprises ou de sociétés de services. Sa capacité d’accueil est de 14 bureaux et de 5 ateliers.

Des services aux salariés
Le début d’année 2012 est marqué par l’ouverture prochaine d’un restaurant comptant près de 200 couverts au niveau de la grande salle ainsi que des salles annexes. Le restaurant sera ouvert les midis et les soirs du jeudi au samedi afin d’accueillir des séminaires ou autres événements…
(Plus d’informations : www.le1838.fr)
La société Matimmob poursuit la réhabilitation de son bâtiment existant pour l’accueil d’un centre de congrès et de séminaires.

Vers la fin des aménagements
Les travaux d’aménagement sont en cours de finitions pour un achèvement en 2012.

Retour à l'accueil
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

Docuthèque

Parc d'activités de SACUNY à Bri...
+ Plaquette

Photos

Parc d'activités de Sacuny
/ aérienne

BRIGNAIS