La SERL aménage le futur Parc d'Activités G-Sud à Genas
Contact
Sébastien DONGUY
+33 (0)4 72 61 50 00
Le 05/08/2008 Toutes les news

Le 29 juillet 2008, la SERL a signé la convention de concession avec la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL) pour la réalisation de la ZAC G-sud à Genas.

Une signature, qui arrive au terme d’une compétition « acharnée » avec les acteurs de la promotion privée engagés dans le domaine de l’aménagement. La CCEL a su piloter une consultation dans des délais courts et selon une méthodologie efficace, respectant tout à la fois les règles imposées par les textes et les objectifs de la collectivité résumés dans un cahier des charges particulièrement développé et démonstratif des ambitions affichées pour ce projet.

La SERL a fait valoir un mode opératoire pour le développement du projet, qui a convaincu la CCEL.
Il met en exergue un volet environnemental volontariste, démontré à l’appui du SME (Système de Management Environnemental) appliqué à la SERL depuis plusieurs années, une expérience reconnue dans le domaine de l’ingénierie foncière et une gouvernance du projet partagée entre la SERL et la Collectivité, en particulier dans les choix à formuler lors des étapes significatives.

Le projet G-Sud, à vocation économique, offrira à terme 40 ha de foncier aménagés le long de l’A 46.
Le programme vise le développement d’environ 117 000 m² shon à usage d'activités mixtes et tertiaires, ainsi que d'un pôle de services associant de l’hôtellerie et des prestations à destination des entreprises et des employés. Les investissements se monteront approximativement à 25 M€, la durée de l'opération étant planifiée sur 9 ans.

Avec G-Sud, projet d’envergure, l’agglomération voit l’émergence d’une prochaine offre foncière de grande qualité en réponse à la demande soutenue des industriels et entrepreneurs et dans une offre raréfiée. La SERL confirme ainsi son positionnement sur les enjeux d’aménagement métropolitains.

Retour à l'accueil
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

Docuthèque

La SERL, 50 ans d'expertise et d...
+ Plaquette