Des vœux sous le signe de la confiance et de l'optimisme
Le 17/01/2010 Toutes les news

La traditionnelle cérémonie des vœux a permis à Jean-Luc da PASSANO, Président de la SERL et Eric BRASSART, Directeur Général de dresser le bilan de l’année 2009 et d’annoncer les ambitions futures de la société.

 

En bas de page, visionnez les vœux 2010 de la SERL (5 mn) et écoutez les discours complets de Jean-Luc da Passano et Eric Brassart.

.

.

 

En préambule, ils ont tous deux remercié la présence de Gérard COLLOMB, Sénateur Maire de Lyon – Président du Grand Lyon, des élus et de l’ensemble des invités.
Ils ont adressé au personnel de la SERL et à l’ensemble des invités leurs meilleurs vœux pour 2010.
Les vœux prononcés se doivent d’être positifs et toujours tournés vers l’avenir. Mais les discours ont tous rappelé le contexte difficile qui vient de s’écouler pour de nombreux secteurs d’activités, même si l’agglomération lyonnaise a mieux résisté qu’autres.

> Eric BRASSART a ainsi rappelé que «la SERL a su faire face à cette crise économique et financière prégnante. Les résultats, plutôt bons le démontrent. Ils ont été acquis grâce au travail acharné des équipes depuis 2 ans pour améliorer la compétitivité de la SERL».

> Un professionnalisme qui n’est plus à démontrer, comme l’a souligné Gérard Collomb, et qui s’accompagne d’une gestion rigoureuse des projets et d’une maîtrise des risques. «La SERL s’interdit, sous contrôle de son comité d’engagement de prendre des risques inacceptables pour ses actionnaires, souligne son directeur général, pour ne pas créer de stress inconsidéré aux élus».

> C’est donc «zen» que Gérard Collomb a renouvelé sa pleine confiance aux équipes de la SERL, qui reste pour le Grand Lyon, « le 1er auxiliaire de développement de l’agglomération, avec lequel il inventera un nouveau modèle d’urbanité ».

SERL : acteur du renouveau
> La résistance à la crise, c’est aussi savoir se diversifier, se positionner sur des secteurs nouveaux, se moderniser et travailler en coopération avec l’ensemble des partenaires publics et des entreprises privées.
> C’est ce qu’a entrepris la SERL. Elle poursuit son investissement dans le développement de son activité.
Dans un contexte concurrentiel fort, elle a su se placer, entre autres, dans le domaine hospitalier en remportant près de 5 contrats, dont l’emblématique Hôtel-Dieu à Lyon 2ème.
Des contrats remportés sur l’ère métropolitaine lyonnaise confirment sa présence opérationnelle sur ces territoires, comme l'a souligné Jean-Luc da PASSANO.

Sécuriser les activités de la SERL
Eric BRASSART se donne pour objectif de finaliser en 2010 le dispositif de filiales SERL.
Trois filiales, dans des domaines complémentaires à l’aménagement, garantissent un service total et de qualité auprès de nos donneurs d’ordre (SERL@immo - SERL@services - SERL@énergies). Elles sécurisent ainsi les activités et l’avenir de la société.

 

2010 se présente sous de bons augures.
Des contrats nouveaux, des ambitions affirmées, des relations de qualité avec nos donneurs d’ordre et le Grand Lyon. Beaucoup de prospérité à la SERL, pour reprendre les propos de Gérard COLLOMB.

 

Télécharger le Dossier de Presse - Vœux 2010 "La SERL, acteur du changement"

 

Arrêts sur images...

2voeux2010
9voeux2010
5voeux2010
6voeux2010
4voeux2010
8voeux2010
3voeux2010
1voeux2010
7voeux2010
10voeux2010

 

(Ré)écoutez ci-dessous les discours complets des Vœux SERL 2010
Retour à l'accueil
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

Actus

20/12/2013
Marc Vouillon, votre contact...
Au revoir et merci à Ann...
+ Lire la suite
26/11/2013
Découvrez nos offres foncière...
La 12ème édition du SIMI...
+ Lire la suite

Docuthèque

DP vœux 2012
+ Dossier de presse
La SERL, à territoire unique, cl...
+ Plaquette
« La SERL, source naturelle d’am...
+ Plaquette