

A l’initiative du Grand Lyon, afin de faciliter l’installation de start-up et d’entreprises axées sur l’innovation, plusieurs sites d’immobilier dédiés leur permettent aujourd’hui de s’implanter, et de pérenniser leurs activités sur le territoire lyonnais.
• Ces sites d’accueil adaptés à tous les stades de leur développement mettent ainsi en place une chaîne immobilière complète, de l’incubateur à l’immobilier pérenne. Ils sont notamment voués aux secteurs de la biotechnologie, de la santé et des sciences du vivant, des hautes technologies et des activités innovantes.
• La Société d’Equipement du Rhône et de Lyon partie prenante de ce développement économique au service des nouvelles entreprises, met en œuvre son savoir-faire et son expérience pour l’aménagement et la gestion de l’immobilier dédié en secteur urbain.
En effet, les pépinières et les centres scientifiques d’entreprises « Les Excellences » dont les réalisations ont été confiées à la SERL constituent une offre immobilière de 14 500 m².
• Bureaux et laboratoires de 15 à 360 m² selon les programmes,
• Conventions précaires et baux commerciaux selon les statuts avec comité d’agrément des candidatures.
De même, d’autres structures d’accueil dédiées se trouvent sur les sites suivants :
Le Bioparc à Lyon 8ème dont l'aménagement à été confié à la SERL pour le compte du Grand Lyon compte 35 000 à 40 000 m² SHON sur 3,5 Ha de terrain.
Un emplacement privilégié au sein du pôle santé Rockefeller : l'une des plus fortes concentrations scientifiques et cliniques d'Europe.
Réalisation : 2002/2010.
Le Bioparc offre des bâtiments à destination d'unités de Recherche & Développement dans le domaine de la santé, ainsi que des plateformes technologiques utiles à ces activités.
Le programme :
• Pépinière d’entreprises Laënnec livrée en 2004 – 2 100 m²
• 1er Bâtiment « Adénine » de 7 300 m² livré mi-2007 pour l’accueil d’entreprises et de laboratoires.
• 2sd Bâtiment : 6 000<
