

Le pôle économique de VIADORÉE situé à Anse/Pommiers sur le territoire de la Communauté de Communes Beaujolais Saône Pierres Dorées (69) a pour vocation l'accueil de commerces et l’implantation d'entreprises, sur une surface totale de 16 hectares.
Le projet lauréat du parc commercial est désigné.
Présentation.
Une réponse commerciale cohérente
Le projet VIADOREE profite du dynamisme et de l’attractivité commerciale de l’agglomération de Villefranche, tout en restant proche de la métropole Lyonnaise.
Le développement d’un pôle commercial dans le sud de l’agglomération Caladoise permet ainsi de compléter l’offre existante et de réduire les distances à parcourir par les consommateurs pour leurs divers achats.
Un projet lauréat de haute qualité environnementale
VIADOREE est localisé dans un environnement paysager de qualité entre les coteaux du vignoble Beaujolais et les berges de la Saône.
A la suite d’un concours, la SERL a retenu le groupe CFA Rhône-Alpes Auvergne (Groupe Financière Duval) pour la qualité de son projet architectural, en respect total avec les prescriptions paysagères et environnementales imposées par la SERL. L'architecte du projet est DGLa à Montreuil sous Bois (93) www.dgla.net
Sur 4,8 hectares, le parc commercial sera décomposé en 4 bâtiments :
• 1 bâtiment principal, dont l’implantation dans la pente du coteau permet d’intégrer la majeure partie du programme dans le paysage grâce à sa toiture végétalisée de 12 600m².
• 3 autres bâtiments en contrebas du parc en bordure de la RD 306 seront construits avec des façades en bardage bois. Ils seront ouverts sur la desserte des transports en commun par l’aménagement d’un parvis piéton, bordé de terrasses de restaurants.
Le stationnement est organisé dans la partie centrale de manière à desservir tous les commerces.
|
|
Une offre commerciale variée
L’attractivité du parc commercial se fera par une moyenne surface spécialisée et non alimentaire implantée dans le bâtiment principal de 5 000 à 6 000 m².
8 à 10 moyennes surfaces (500 à 1 500 m² shon) compléteront l’offre en matière d’équipement de la maison (décoration, image, électroménager...), de culture/loisirs (multimédia, équipement de sport…) ou d’équipement de la personne.
Une offre de restauration diversifiée sera proposée aux visiteurs.
|
|
Planning
Le démarrage des travaux est planifié pour l’automne 2012.
Ouverture prévue au 4ème trimestre 2013.
Voir la fiche référence du projet
En savoir + sur le groupe CFA Rhône-Alpes Auvergne : www.financiereduval.com
Copyright perspectives : groupe CFA Rhône-Alpes Auvergne - DGLA
