Référence SERL
Bannière

Espaces publics et extérieur du quartier Haute Roche 2

 

Pierre-Bénite | Réalisation 2007-2013

 

Le quartier Haute Roche 2, situé à Pierre-Bénite, composé de 500 logements (300 de l’OPAC du Rhône et 200 classés en copropriété privée dégradée) souffre d’une situation d’enclavement et d’une organisation de "type grand ensemble" caractérisé par la pauvreté des espaces extérieurs et le manque de visibilité des équipements.
Le Grand Lyon a décidé d’engager la phase opérationnelle de restructuration urbaine du quartier dans le cadre du contrat urbain et de cohésion sociale de la ville de Pierre-Bénite.

Client
Grand Lyon

Mission
Mandat

Montant des investissements
3 820 000 € HT

Programme
• Conception et réalisation des espaces publics et extérieurs :
> aménagement des espaces autour des équipements publics, requalification d’une voirie résidentielle, liaison piétonne, square,
> requalification des espaces extérieurs des logements sociaux (accès résidentiels, jardins de proximité, cheminements piétons),
> requalification de l'avenue de Haute Roche.
L'opération est financée par un ensemble de partenaires : Grand Lyon, Ville de Pierre Bénite, Région Rhône Alpes, ANRU et OPAC du Rhône.

Avancement
• Les travaux sont terminés depuis juillet 2013.
• L'inauguration du Parc Serge Tarassioux ainsi que ses nouveaux espaces extérieurs a eu lieu le 14 septembre 2013, jour de la fête du quartier Haute Roche.

haute-roche_2
Contact
Anna SARNER
+33 (0)4 72 61 50 70
Chargée du projet
Références Rhône-Alpes
Carte
Situation
On en parle