Référence SERL
Bannière

Centre commercial de l'Arsenal

 

Saint - Fons |

 

Le projet de restructuration du centre commercial de l’Arsenal à Saint-Fons constitue la première opération menée par l’EPARECA (Etablissement Public pour l’Aménagement des Espaces Commerciaux et Artisanaux) dans le Rhône, en partenariat avec les collectivités, et pour lequel la SERL est mandataire.

Client
EPERCA

Mission de la SERL
> L’EPARECA a signé une convention de mandat avec la SERL pour mener à bien cette mission de restructuration du centre commercial. Deux avenants ont été notifiés en novembre 2006 et juillet 2008. Un troisième est en cours de notification, pour recadrer l’enveloppe financière des travaux nécessaires à la
réhabilitation complète des locaux tertiaires de l’étage.

Montant des investissements : 1 137 000 € HT

Projet
> Le projet consiste à acquérir par l’EPARECA l’ensemble des lots de copropriété sous Déclaration d’Utilité Publique, pour engager la restructuration du centre commercial et assurer à la suite sa commercialisation (existence d’une supérette de 300 m²).
> La surface du centre commercial représente environ 1 000 m² : 620 m² de locaux commerciaux en rez-de-chaussée et 380 m² de locaux d’activités au 1er étage.

Acquisitions foncières
> L’EPARECA est aujourd’hui propriétaire de l’ensemble des lots.

Projet de restructuration
> Le permis de construire a été déposé par la SERL en novembre 2005 ; l’arrêté du permis de construire a été pris par le maire le 9 mars 2006.
> Les travaux sur le centre commercial ont été engagés début 2007. La livraison a néanmoins du être décalée au printemps 2008, de nombreuses difficultés de tous ordres étant survenues.
De nouvelles modifications ont été intégrées tant au rez-de-chaussée compte tenu des difficultés pour commercialiser la superette prévue, qu'au R+1, que l'EPARECA a décidé de réhabiliter en totalité.

Avancement
La dernière tranche de travaux relative à la réhabilitation complète des locaux tertiaires du R+1 a été engagée dès résolution des problèmes d'étanchéité de la dalle de couverture mi 2009.
L'ensemble des travaux a été réceptionné fin août 2009.
La clôture des contrats de travaux et le solde de la mission sont en cours.

 
Références Rhône-Alpes
Carte
Situation
On en parle

Actus

15/12/2018
Le Groupe SERL lauréat d’un l...
Le Groupe SERL est de lo...
+ Lire la suite