Référence SERL
Bannière

Centre Hospitalier spécialisé Le Valmont (Programmation)

Montéléger | Réalisation 2015-2021

Site emblématique de 40 hectares, dont 20 hectares sont situés en espace boisé classé, le Centre Hospitalier le Valmont va entamer une période de profonde restructuration et de recomposition de son offre d’hébergement. Sa structure de type pavillonnaire datant des années 1970 n’a pas évolué depuis cette date.
Le schéma directeur en cours de réalisation permettra de centraliser les fonctions supports autour de l’offre de soins à composer sur les bases du projet médical acté, de revoir l’ensemble du réseau viaire du tènement et de traiter les flux, de revoir l’ensemble des productions fluides et de distribuer des surfaces extérieures accessibles pour les patients.

Mission de la SERL
Schéma Directeur Immobilier : reconstruction de 251 lits sur le site. Etude urbaine, de pré-programme, d’établissement de scénarii dans le but de la composition d’un schéma directeur engageant l’établissement sur des opérations immobilières conséquentes à court, moyen et long terme afin de redistribuer l’offre de soins psychiatrique sur le territoire Drome nord. La SERL est co-traitante d’ICADE pour la réalisation de cette mission. Une étude en énergies renouvelables a été réalisée dans le cadre de cette mission.

Montant d'opération :
33 000 000 € HT (phase schéma directeur - valeur avril 2016)

Programme
Programme immobilier en 2 phases induisant environ 16 000 m² à
reconstruire.

Planning
Fin 2016 : lancement procédure de Conception/Réalisation.
2 phases de travaux.

Contact
Corinne KIENOU HOSPITAL
04 72 61 50 02
Références Rhône-Alpes
Carte
Situation
On en parle

Actus

22/11/2018
À Montéléger (26), les travau...
Situé dans un site remar...
+ Lire la suite

Docuthèque

Vos projets hospitaliers et médi...
+ Plaquette