MIPIM 2018 : une édition sous le signe de l’immobilier… et de l’industrie !
Contact
Marc VOUILLON
04 72 61 50 30
Commercialisation
Le 28/03/2018 Toutes les news

Le MIPIM 2018, plus grand salon international des professionnels de l'immobilier, s'est également imposé comme une plateforme incontournable pour les collectivités locales désireuses de promouvoir leurs territoires.

Le Groupe SERL était présent, afin de promouvoir, aux côtés des acteurs du territoire, les projets qu’il développe.

Le MIPIM c’est plusieurs milliers d’exposants (+ de 3 100) et de visiteurs (+ de 24 000 en 2018) qui échangent dans le cadre de conférences et de networking sur les dernières tendances du développement immobilier. Innovation, créativité, design, industrie du futur ont animé les 360 conférenciers et modérateurs autour des différentes rencontres pour cette édition 2018.

Le MIPIM pour promouvoir le foncier disponible sur la grande région lyonnaise

Le Groupe SERL y accompagne les acteurs du Pôle Métropolitain et de la Métropole de Lyon ce qui lui permet d’aller à la rencontre des prescripteurs, développeurs, promoteurs, investisseurs et prospects. C’est une occasion unique pour les collectivités et leurs p

mip001

artenaires, dont la SERL, d’assurer la promotion de leurs territoires et projets. Le marketing territorial est bien rôdé et le nombre de visiteurs sur le stand OnlyLyon ne cesse de s’amplifier chaque année, confirmation de l’attractivité et du dynamisme de la grande région économique lyonnaise.

Le MIPIM a été l’occasion pour le Groupe SERL de promouvoir auprès de ses partenaires de belles opportunités foncières pour des projets tertiaires d’envergure à destination de comptes propres, à l’instar du Bioparc (Lyon 8) pour 2 lots de 6-7 000 m² SDP, ou encore le parc EverEst (Genas) et le Parc des Gaulnes (Jonage).

Sur le secteur de l’immobilier d’entreprises, le marché est mature et l’offre présentée par le Groupe SERL constitue une valeur sûre. Ses résultats des dernières années en attestent : en 2017, le Groupe SERL a vendu 9 hectares de fonciers pour le développement de 42 000 m² de plancher à vocation économique. Ces chiffres positionnent le Groupe SERL parmi les acteurs de référence en matière de développement de l’activité économique sur le territoire de l’aire métropolitaine lyonnaise.

mip02

Forte de son passé industriel historique, Lyon maintient et consolide ce socle dans le développement de ses projets immobiliers.

Le MIPIM a également été l’opportunité pour le Président de la Métropole de Lyon, première métropole industrielle française par son bassin d’emploi, de présenter les actions engagées pour favoriser le développement de l’industrie sur son territoire, en développant des fonciers et des offres immobilières dédiées et adaptées aux filières d’excellence.

Le Groupe SERL est un partenaire actif de la Métropole de Lyon sur ce sujet. Il participe activement par la reconversion – réhabilitation de friches industrielles, qui occupent des fonciers connectés (en numérique et en transport) de cœur de ville, et à proximité de tous types de services.

Ces offres dédiées répondent aux nouveaux besoins des entreprises et de leurs salariés. Qualifiées dans l’industrie du futur 4.0, elles participent à la revitalisation du tissu industriel et économique local et national. Elles génèrent un bassin de plusieurs milliers d’emploi dans 3 secteurs forts : énergie, transport, chimie-matériaux.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Références :

Vallée de la chimieBioparcEverestGaulnesTechsud.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Retour à l'accueil
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

Docuthèque

Quartier de l'Industrie à Vaise...
+ Plaquette