La SERL au MIPIM
Contact
Marc Vouillon
04 72 31 50 30
Commercialisateur
Le 19/03/2017 Toutes les news

Le MIPIM, plus grand marché international des professionnels de l'immobilier réunit chaque année les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l'immobilier (bureaux, résidentiel, commerces, logistique, industriel, etc.). La SERL y était présente afin de promouvoir, aux côtés des acteurs du territoire et sous l’impulsion de la Métropole de Lyon, les projets qu’elle développe.

Le MIPIM c’est plusieurs milliers d’exposants (+ de 2550) et de visiteurs (23 000 en 2017) qui échangent dans le cadre de conférences et de networking sur les dernières tendances du développement immobilier.

La SERL accompagne le pole Métropolitain et la Métropole de Lyon ce qui lui permet d’aller à la rencontre des prescripteurs, développeurs, promoteurs, investisseurs et prospects. C’est une occasion unique pour les collectivités et leurs partenaires, dont la SERL, d’assurer la promotion de leurs territoires et projets. Le marketing territorial est bien rôdé et le nombre de visiteurs sur le stand de la Métropole de Lyon ne cesse de s’amplifier chaque année, confirmation de l’attractivité et du dynamisme du territoire grand Lyonnais.

A l’appui des nombreux projets urbains, qu’elle porte principalement dans le cadre de concessions d’aménagement, la SERL apporte sa contribution à la démarche de promotion soutenue par la collectivité. Dans le temps court du salon, il s’agit de présenter l’offre (foncière, immobilière, etc…) multiple et diversifiée inscrite dans la stratégie du développement territorial. Celle-ci se décline à l’échelle du Pole Métropolitain, dont la Métropole de Lyon, aujourd’hui reconnue à l’international et forte de son nouveau statut et de ses atouts, constitue l’épicentre de l’attractivité pour les investisseurs.

Sur le secteur de l’immobilier d’entreprises, le marché est mature et l’offre présentée par la SERL constitue une valeur sûre. Ses résultats des dernières années en attestent : en 2016, la SERL a vendu 15 hectares de fonciers pour le développement de 43 000 m² de plancher à vocation économique. En 2015, ce sont 22 hectares pour 61 000 m² de plancher. Ces chiffres positionnent la SERL parmi les acteurs de référence en matière de développement de l’activité économique sur le territoire de la grande région économique lyonnaise.

114-01-09

Le MIPIM a été l’opportunité pour la SERL de promouvoir auprès de ses partenaires de belles opportunités foncières pour des projets tertiaires d’envergure à destination de comptes propres, à l’instar de Vaise (Lyon 9) pour lequel 2 lots susceptibles de développer chacun entre 12 000 m² à 16 000 m² SDP sont disponibles, mais aussi le Bioparc (Lyon 8) pour 2 lots de 6-7 000 m² SDP, ou encore le Parc des Gaulnes (Jonage) et le parc EverEst (Genas).

Le MIPIM a également permis de mettre en avant la nouvelle consultation tout récemment lancée par la SERL concernant 2 lots à vocation de logements sur le Terrain des Sœurs à Villeurbanne, ou, à échéances de quelques mois, les projets Gratte-Ciel, Girondins, Castellane à Sathonay-Camp, ou encore Arnas et Villefranche-Sur-Saône.

Retour à l'accueil
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

Docuthèque

La SERL, 50 ans d'expertise et d...
+ Plaquette