Innovation : le Groupe SERL adhère au cluster INDURA
Le 20/12/2018 Toutes les news

 

A l’occasion du salon POLLUTEC, le Groupe SERL a officialisé son adhésion au cluster INDURA, qui rassemble plus de 100 acteurs économiques, techniques et scientifiques issus du monde des infrastructures de transport et de l’énergie.
Le Groupe SERL est le premier acteur majeur de l’aménagement de la région, issu du monde des Entreprises Publiques Locales, à rejoindre INDURA.

INDURA, accélérateur d’innovation

Créé en 2009 et labellisé « cluster » par la Région Auvergne-Rhône-Alpes en 2014, INDURA rassemble et accompagne plus de 100 acteurs économiques, techniques et scientifiques issus du monde des infrastructures de transport et de l’énergie. Tous partagent l’objectif de développer ensemble des solutions innovantes, répondant aux enjeux sociétaux et environnementaux contemporains.

Un partenariat aux multiples facettes

Ce partenariat Groupe SERL-INDURA s’est construit sur un intérêt réciproque porteur de promesses de valeur pour les deux parties.
L’arrivée du Groupe SERL au sein des adhérents d’INDURA marque un tournant pour le cluster : le Groupe SERL est le premier acteur majeur de l’aménagement de la région, issu du monde des Entreprises Publiques Locales, à rejoindre INDURA. Il peut ainsi offrir une forme d’intermédiation avec le monde de la maîtrise d’ouvrage publique, et une intégration des pratiques de concertation et de réflexion au cœur de thématiques relevant des enjeux publics.

Signature-INDURA-

Un partenariat qui s’annonce prometteur

Ce partenariat s’annonce également prometteur grâce aux trois axes stratégiques que se donne INDURA : les infrastructures durables, mieux vivre la ville face aux usages de demain, anticiper les risques climatiques, naturels et technologiques. Autant de pistes et de questionnements que le Groupe SERL rencontre dans le quotidien de ses opérations, que ce soit en matière de gestion raisonnée des espaces aménagés, de qualité d’usages et de fonctionnement des espaces publics et des habitations, de production d’énergie in situ. Autant d’opportunités d’expérimentations que peut potentiellement proposer le Groupe SERL sur des sites pouvant accueillir des services, des procédés constructifs ou des produits novateurs.
Réciproquement, participer aux travaux d’INDURA donnera au Groupe SERL accès aux compétences variées et spécialisées des professionnels présents au sein du cluster, lui permettant de requestionner ses pratiques d’aménageur et de constructeur.
 
Sur ces bases, INDURA et le Groupe SERL ont l’ambition d’explorer des voies nouvelles et prometteuses pour l’avenir, afin de créer de la valeur économique et de la valeur d’usage. La raison d’être d’une SEM comme le Groupe SERL reste en effet d’appuyer le développement économique, le progrès social et citoyen, dans une perspective durable. Il s’agira ainsi, grâce à cette adhésion, de faire en sorte que 1+1=3 !

MÉMO
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Groupe SERL: adhésion le 27 novembre 2018 au Cluster INDURA
Enjeux : participer et contribuer à développer des solutions innovantes, répondant aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux contemporains.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour à l'accueil
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

WebTv


Actus

26/04/2018
Une identité graphique renouv...
Le Groupe SERL se dote d...
+ Lire la suite