Des vœux en hauteur pour une année anniversaire !
Le 27/01/2017 Toutes les news

La SERL fête en 2017 son 60ème anniversaire. Cette année particulière a commencé par la traditionnelle et très appréciée cérémonie des vœux, qui cette année aura réuni 200 personnes dans les salons du 32ème étage du « Crayon ». La vue imprenable sur la Métropole a servi de décor à une cérémonie qui aura permis de souligner combien, depuis 60 ans, le Groupe SERL participe et contribue à révéler le potentiel des territoires.

------------------

A retenir :

Née en 1957, la SERL a depuis cette date sans cesse fait évoluer ses pratiques et interventions pour accompagner le développement de la grande région économique lyonnaise. Le groupe SERL est aujourd’hui plus que jamais un ensemblier global de projets urbains.

 ------------------

Cette année est une année particulière pour la SERL. La société fête en effet ses 60 ans d’existence. Créée en 1957, la Société d’Equipement du Rhône et de Lyon a été fondée par 3 collectivités (le Département du Rhône, les villes de Lyon et de Villeurbanne), accompagnées par des organismes institutionnels (CCI, Caisse des Dépôts, SCET). Véritable outil opérationnel, elle sera d’emblée placée au service de l’aménagement urbain et de l’intérêt général, pour accompagner les collectivités dans leur développement.

carte17

La cérémonie de vœux de la SERL tenue le 23 janvier a été l’occasion de porter un regard sur l’Histoire longue de la SERL, ses évolutions, ses adaptations…, signes de sa capacité de répondre aux changements du monde et de notre environnement, mais aussi aux besoins sans cesse renouvelés de nos partenaires publics et privés. Produire la ville dans un partenariat associant fortement le public et le privé, c’est l’ADN de l’économie mixte et de la SERL.

 « En 60 ans, la SERL a également connu de nombreuses et parfois profondes modifications de son contexte économique… qui n’ont pas été sans conséquence sur l’organisation de notre métier et de la société. Saisissant toutes les évolutions comme des opportunités, la SERL bouscule sans cesse ses pratiques. » a tenu à souligner Jean-Luc da Passano, Président du Groupe SERL.

Michel Le Faou, Vice-Président de la Métropole de Lyon, en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, a quant à lui rappelé que « le principal tour de force de la SERL ces dernières années, s’est d’avoir su se positionner, en complément de ses missions traditionnelles, comme une institution qui accompagne la prise de risque et qui de cette façon libère les talents et les énergies. »

Vincent Malfère, Directeur général du Groupe SERL, ajoute que « l’activité de la SERL a été soutenue en 2016 dans ses différents métiers, et elle devrait rester solide en 2017, fruit d’une stratégie de développement déployée depuis 10 ans, de la confiance régulièrement témoignée par nos partenaires et de l’engagement des salariés de la SERL. ».

Découvrez la vidéo des 60 ans : en ligne 

Retour à l'accueil
Références Rhône-Alpes
Carte
On en parle

WebTv


Actus

31/12/2017
Le Groupe SERL est jeune, il...
« On devient jeune à 60...
+ Lire la suite

Docuthèque

Plaquette de présentation du Gro...
+ Plaquette
Discours Vœux 2017 V Malfère - J...
+ Dossier de presse